Véritable catalyseur du progrès dans les activités techniques, les méthodes de maintenance sont devenues incontournables dans une organisation moderne de production industrielle.

 

Quelque soit la stratégie de réalisation en interne ou externe, la maintenance doit conserver son savoir faire, maîtriser les données techniques, et toujours progresser en fiabilité et maîtrise de coûts.

 

Les méthodes de maintenance sont souvent confiées à des techniciens issus du terrain ou de la production qui "font pour le mieux" !!

 

Notre objectif est de les professionnaliser. De l'audit jusqu'à l'élaboration de recommandations pédagogiques, SCoPaC relie les compétences de la formation et du conseil.

 

Depuis maintenant plus de 6 ans, nous assurons des formations à l'optimisation des moyens de production des Matériaux Composites, dans le but de former et développer les connaissances des opérateurs de production, maintenance, et encadrement à l'utilisation de leurs matériels et aux techniques de maintenance, et entretien s'y rapportant.

 

Nous assurons toutes ces formations au titre de la formation professionnelle continue. En effet, SCoPaC est agrée "organisme de formation" auprès du préfet de Région des Pays de Loire sous le numéro 52490270449.